mardi 12 juin 2018

Ibiza 2018 (4)

Les deux jours suivants j'ai limité mon temps d'exposition au soleil, me limitant à quatre heures de plage, prenant un peu plus le temps le matin de me promener en ville. J'ai même pris le bus pour aller déjeuner de l'autre côté de l'île à San Antonio et me rappeler combien je déteste cette ville.

Mes points de repère évoluent dans l'île. La librairie qui était sur la grand place à Ibiza n'est plus, elle semble définitivement fermée. Le restaurant La nonna que j'aimais beaucoup a été remplacé par un autre restaurant plus tape-à-l'oeil. J'ai découvert La Moretta l'an dernier sur une petite placette tranquille, c'est devenu mon endroit préféré pour le déjeuner, plus calme que les emplacements sur le port et ils ont un cocktail avec du jus de betterave que j'aime beaucoup. Les pizzas et l'aïoli de Bella Napoli me régalent toujours autant, mais j'apprécie aussi la cuisine simple de Porto Salé ou les pâtes aux légumes de Sabores. La Solera fait des paellas avec un riz onctueux qui vaut le détour. Il y a aussi des endroits pour touristes qui vendent de la bouffe industrielle, on les repère assez vite et on n'y retourne pas deux fois.

Si vous avez des bonnes adresses à me refiler sur l'île, n'hésitez pas (à prix abordable bien sûr, je ne fais pas partie de la jet set)!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire