mercredi 30 mai 2018

Chômage

Il y aurait eu une légère baisse du chômage et aussitôt notre gouvernement a laissé fuiter qu'il serait peut-être envisageable dans ce cas de réduire les aides sociales à l'emploi. Bah oui, si tu es au chômage et que le chômage baisse, on estime qu'il est justifié de diminuer ton allocation chômage par exemple; parce que c'est peut-être un peu de ta faute si tu es au chômage, non?

Quel est le rapport entre une baisse du chômage et la nécessité de faire des économies supplémentaires en baissant les prestations sociales? Aucun. Au contraire, de facto si le chômage baisse il y a moins de gens au chômage et donc moins d'allocations chômage payées. Donc le gouvernement fait déjà des économies quand le chômage baisse. 

Alors pourquoi prétendre devoir faire des économies supplémentaires quand on en fait déjà? C'est bien simple mon bon monsieur, ça s'appelle la lutte des classes. Tous les moyens sont bons pour stigmatiser les pauvres et leur enlever le peu d'argent qu'on leur donne. C'est bien connu, l'argent on préfère le donner à ceux qui n'en ont pas besoin. Et si tu me dis que la lutte des classes ça n'existe plus, je crois que je vais simplement me contenter d'éclater de rire.

(soit dit en passant, pour toucher un chômage il faut avoir travaillé et avoir cotisé. Ce chômage ce n'est donc pas l'état ou le contribuable qui le paye, ce sont les travailleurs qui se le payent eux-mêmes. Quand l'état veut faire des économies sur les allocations chômage, il te dit grosso modo qu'il se sert de l'argent que tu mets de côté tous les mois pour un chômage éventuel, il te dit qu'il te vole tes économies. Il est absurde de la part de l'état de prétendre vouloir faire des économies sur les allocations chômage puisque ce n'est pas lui qui paye) 

((C'est un peu la même chose avec la retraite. On ne touche une retraite que si on a cotisé. Ce qui veut dire que chaque mois travaillé on a mis de côté pour une lointaine retraite. Chaque travailleur se paye lui-même sa retraite. Et si l'état prétend nous réduire ces retraites, ça veut dire qu'il se sert dans la caisse et qu'il nous vole. Ni plus ni moins))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire