mardi 10 avril 2018

Malaga (16)

Je suis quelqu'un qui prend vite ses habitudes dans les endroits qu'il visite, quand j'aime un endroit j'y retourne, je ne cherche pas forcément à toujours découvrir du nouveau. A Malaga c'est devenu une habitude, je prends mon petit-déjeuner tardif sur la place de la Merced, généralement un toast végétarien et un jus de fruit. C'est exactement ce que j'ai fait ce dimanche 8 avril. Puis j'ai été prendre le train pour aller m'étaler à la plage à Torremolinos, après avoir fait un petit détour par le marché couvert où on trouve de délicieux jus de fruits ou de légumes faits sur place (j'adore leur jus d'épinards).

Il y avait un superbe soleil à Torremolinos et j'ai pris mon premier bain de mer de l'année. Bien sûr l'eau était froide et il n'y avait personne dans l'eau, mais j'ai adoré ça. Je me suis aussi amusé, j'avoue, de ceux qui voulaient faire pareil et osaient à peine tremper le bout du pied dans l'eau. Par contre j'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'attarder trop longtemps, je me suis forcé à sortir au bout de vingt minutes. Quand tu es dans l'eau ça va, mais c'est quand tu en sors que tu as froid et que tu as les doigts un peu gourds.


Sur la place principale, quand je suis remonté dans le village, il y avait une foire, les étrangers vivants à Torremolinos tenaient des stands de nourriture de leur pays, c'était un voyage à travers le monde (enfin surtout l'amérique latine, l'afrique du nord, et quelques pays européens). Il n'y avait pas de stands français mais ça ne m'a pas surpris, les français sont bien trop prétencieux pour se mêler au reste du monde.


Retour à Malaga ensuite, promenade dans les jardins et sur le port dans la lumière du soleil couchant avant de rentrer à l'hôtel. Dîner le soir à nouveau place de la Merced dans un restaurant végétarien que j'aime beaucoup, le Cañadu,  et où j'ai tendance à manger à chaque fois la même aubergine farcie aux champignons et fruits secs. C'était dimanche soir, la plupart des touristes étaient rentrés et les locaux étaient chez eux, c'était très tranquille et très calme. J'aime bien ce genre de dimanche.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire