mardi 16 janvier 2018

Madrid (35)

Mon premier séjour espagnol de l'année aura été pour Madrid, le temps d'un weekend encore. On est en janvier, je ne m'attendais pas vraiment à avoir du beau temps, mais ce quatrième séjour madrilène a été marquée par la pluie, une petite pluie fine qui frise la neige fondue. J'ai gardé ma grosse doudoune et mes gants tout le séjour. Et visiter une ville quand il fait gris et humide n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa, mais au moins ça me changeait de l'ambiance parisienne. Et puis il y a eu quelques percées de soleil...

En fait quand je suis sorti de l'aéroport Barajas vendredi en début d'après-midi, il faisait beau, un temps sec et froid, tout juste deux ou trois degrés. Je suis descendu de la navette qui va de l'aéroport à la gare d'Atocha à l'arrêt de la place de Cibeles et j'ai été me promener dans le parc du Retiro. J'adore ce grand espace en plein centre ville avec ses arbres gigantesques, je voulais profiter du soleil agréable qui arrivait à faire oublier le froid mordant. Il faisait bon au soleil. 

Bon mais tout de même, en restant assis sur un banc, le froid finissait tout de même par se faire sentir, surtout quand les nuages masquaient le soleil. Je suis sorti du parc du Retiro par le jardin classique de la porte Felipe IV, je suis descendu le long du Prado jusqu'à la place Neptune, puis j'ai remonté la rue de San Géronimo vers la place de la Puerta del sol pour aller prendre possession de ma chambre d'hôtel. Le ciel était devenu gris.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire