jeudi 14 décembre 2017

Malaga (11)

Cette année ma destination espagnole de décembre pour voir les villes en lumières festives, après Madrid en 2015 et Séville en 2016, a été Malaga. C'est la cinquième fois que je vais à Malaga, mais la première fois en décembre. 

La première chose qui m'a étonné en faisant mes premiers pas dans le centre historique, c'est la foule, le monde, les gens. Il y en avait partout, peut-être même plus qu'en été. A la différence aussi que c'était moins des touristes étrangers venus prendre le soleil que des espagnols en goguette.
Le son et lumière de la rue Larios, qui avait lieu tous les soirs à 18h30 et 21h, drainaient des foules dignes d'un match de football, les gens étaient massés les uns contre les autres. Autant vous dire, vu mon amour inexistant pour la promiscuité, que je ne l'ai pas vu le son et lumière, je suis passé voir les illuminations plus tard, quand il y avait moins de monde.
Il y avait aussi un marathon à Malaga le dimanche 10 décembre, avec les coureurs venus en famille, je suppose que ça a aussi amené beaucoup de monde. Pour couronner le tout, il y avait aussi une Foire du Goût du 6 au 10 décembre sur le paseo del Parque. Bref, j'avais choisi sans le savoir le week-end de décembre où il y avait de grandes chances d'avoir plein de monde dans la ville.

Alors les illuminations de Noël? La rue principale du centre historique touristique, la rue Larios était couverte d'une nef de lumière sur toute sa longueur, on y voyait plus clair qu'en plein jour, c'était tout simplement grandiose. Sur les places principales il y avait des sapins de plusieurs mètres de haut en cône de lumières, impossible de ne pas émerveiller votre âme d'enfant. Il y avait d'autres arbres plus petits sur d'autres places, des décorations en hauteur dans toutes les rues passantes, Noël était partout. Même sur les places plus tranquilles les feuillages des arbres étaient remplis de guirlandes lumineuses, c'était très agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé. Mais en fait je crois tout simplement que Malaga est une ville que j'aime beaucoup, à toutes les saisons.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire