jeudi 22 juin 2017

10km L'Equipe

Dimanche 11 juin, il y avait le 10km de l'Equipe que j'avais boycotté les années précédentes (parce que son tarif et son organisation annoncent plus une bonne affaire commerciale qu'un esprit sportif) mais auquel j'avais cédé cette année parce que le parcours au centre de Paris était très attractif. Remonter la rue de Rivoli en courant sans apercevoir l'ombre d'une voiture, c'est toujours un plaisir.

Par contre mon corps était encore au rythme de ma semaine à Ibiza, j'avais fait la fête la veille, étais rentré chez moi vers trois heures du matin à Vélib. Quand le réveil a sonné ce matin, après à peine trois heures de sommeil (maintenant on te demande pratiquement d'arriver une heure avant le début de la course pour avoir le temps de poser ton sac à la consigne et de rentrer dans les sas de départ en toute tranquillité!), je me suis demandé s'il était vraiment raisonnable de sortir de mon lit. Mais bon, ce n'était que 10km.

A neuf heures, quand le départ fut donné, je baillais encore à m'en décrocher la mâchoire, j'avais les yeux qui piquaient. Est-ce une raison pour expliquer mon mauvais score? Il m'a fallu 49 minutes 07 pour courir ce 10km, ce qui est presque un record négatif pour moi. A aucun moment pendant ma course je n'ai eu l'impression d'être vraiment réveillé, à aucun moment je n'ai réussi à mobiliser mon corps et ma tête en mode course. En plus j'ai très rapidement trouvé qu'il faisait chaud, trop chaud pour courir. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas vraiment de courir au soleil, même quand je suis en pleine forme ça nuit à mes performances. Grosso modo c'est une course à oublier, ça me servira de leçon pour les autres fois. 

(après j'ai été à la salle de sport pour une heure de Body Attack, me disant que la salle était climatisée, mais j'étais quand même bien crevé, j'ai été faire la sieste après pour terminer ma nuit.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire